

Brodequins à jambières attenantes Modèle 1952 ou Modèle 1952 modifié 1961
Selon le stock :
Neuves de 60 ans de stock avec traces de stockage (tâches ou éraflures)
Semelle restaurée selon pointure et/ou stock (cf photos 16, 17, 18 et 19)
cf notre conseil ci-dessous.
En achetant ce produit vous pouvez obtenir 2 points. Votre panier vous rapportera 2 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0,60 €.
ATTENTION :
Dès réception, nous vous conseillons de ne pas les porter (on ne manipule pas un cuir sec au risque de le casser) mais de les graisser plusieurs fois en appliquant intérieur/extérieur de la graisse incolore ou de l'huile de pied de boeuf et en insistant sur les coutures.
Si vous ne prenez pas le temps de faire cette opération, le cuir n'aura pas le temps de retrouver sa flexibilité, sa texture et son étanchéité.
Concrètement, vous appliquez une couche de graisse et vous laissez le cuir l'absorber. Au doigt, le cuir doit être légèrement gras au bout de quelques dizaines de minutes.
Au fur et à mesure des applications, la graisse (ou l'huile) n'arrivera plus à pénétrer le cuir. Il vous suffira de retirer l'excédent avec un chiffon.
Pensez ensuite à entretenir régulièrement le cuir, surtout s'il est en contact avec de l'eau.
Jonathan R. publié le 02/03/2021 suite à une commande du 17/02/2021
Très Très Bien,c'est le 2eme modèle que j'achète c'est du costaud comme on c'est plus à faire actuellement. C'est beau pour les puriste une foi restaurer chaque modèle est unique,mais surtout la qualité du 100% cuir et Vraiment Top et Très robustes et de plus respirant. (je les ai…de côté et pour longtemps…) Les AFN sont plus Costaud à faire, je morfle encore mais bon c'est le prix d'une pompe qui dure, de plus on n'auras le choix de les garder brunes ou de les passer en noires avec un cirage a chaud ! En conclusion Oui chaque paire est différente, je me rappelle qu'à l'armée des potes mettaient plus ou moins de temps à faire leurs rangeo, le grainage du cuir était lui aussi différent. En même temps c'est logique le cuir ne vient pas de la même bestiole donc ça doit jouer aussi quelque part. Oui au début c'est rodage et forcément pour bien serrer ses lacets il faut que le cuir se détende et vu que des Rangers ce ne sont pas des "mocassins pour aller à un mariage" c'est donc du cuir bien épais et costaud, il ne se laisse pas faire comme ça mais après il sera bien plus costaud. N'hésitè pas à les graisser ou avec de la véritable huile de pied de boeuf avant de sortir marcher ça aidera à apporter une souplesse, tu vois une flaque d'eau marche dedans, bref vas y sans compromis Une fois faites tu seras plus tranquille...Parole de Cavalo.
Stéphane B. publié le 02/03/2021 suite à une commande du 17/02/2021
RAS, elles sont top comme je voulais et surtout rare de trouver dans cet état et avec nouvelles semelles
Jeremie L. publié le 28/02/2021 suite à une commande du 15/02/2021
Chaussures absolument magnifiques, commandees en 42 et arrivees comme neuves (ce qu'elles sont, mais elles ont quand meme de l'age!). Elles taillent parfaitement. Bien prendre le temps de les graisser soigneusement comme conseille - voila plusieurs jours que je le fais quotidiennement et elles s'assouplissent! Le jeu en vaut vraiment la chandelle car la qualite est superbe. Je suis ravi!
Simone A. publié le 25/02/2021 suite à une commande du 01/02/2021
Parfait ! Du neuf d'époque, une vraie chance !
Daniel M. publié le 13/02/2021 suite à une commande du 21/01/2021
C´est du boulot! Pour passer de "dur comme du bois" á "souple comme une pantoufle" il m´a fallu pas mal d´huile de pieds de boeuf et de graisse, mais ca vaut bien le coup. J´ai déja fait quelques randonnées avec, il n´y a rien á redire, les rangeos s´adaptent bien á mes pieds. Normalent je fait du 43, j´ai commandé du 43, ca passe. Sinon pour l´esthétique je touve que le marron fait plus passe partout que le noir. Si le ressemelage est possible, je pense avoir trouvé des souliers pour la vie, le cuir parait increvable
Rodolphe D. publié le 27/01/2021 suite à une commande du 15/01/2021
super
Stephane N. publié le 15/01/2021 suite à une commande du 27/12/2020
Les vieilles rangers, les plus belles.
Jean B. publié le 15/01/2021 suite à une commande du 25/12/2020
Très content. J'ai suivi les recommandations du site avec un graissage répété avant le premier usage. Bel aspect et plutôt confortable
William I. publié le 06/01/2021 suite à une commande du 24/12/2020
Très belles bottes une fois graissées elles prennent une superbe teinte brune. Plus facile à porté esthétiquement que les model 65 noire. La semelle débordant moins la bottes semble plus fine.