Commando Jaubert
  • Commando Jaubert

Commando Jaubert

H1ABCJ
3,00 €
TTC
Quantité

Badge de bras thermocollant

Commando Jaubert

11 x 4,5 cm environ

  GUIDE DES TAILLES

Consultez-le avant de commander ou contactez-nous si vous avez un doute.

  ECHANGE, REMBOURSEMENT, AVOIR...

Ce que vous devez savoir si vous vous êtes trompés ou si vous ne voulez plus un produit...

  LIVRAISON

Prenez connaissance des délais de livraisons...

Aucun point de fidélité accordé pour ce produit.


En décembre 1944 à Toulon est créée une compagnie de reconnaissance qui participe au désengagement de la frontière franco-italienne entre Nice et Vintimille avant d’être engagée en octobre 1945 en Indochine au sein de la Brigade marine d’Extrême Orient puis au sein de la flottille fluviale du Tonkin. Elle porte le nom de compagnie Merlet, du nom de son chef. Cette compagnie opère aux côtés des hommes du SASB du capitaine de corvette Ponchardier.

Le 29 janvier 1945, à la mort du capitaine de frégate François Jaubert, commandant la flottille fluviale des troupes françaises d’extrême-Orient, mortellement blessé quatre jours plus tôt au cours d’une opération près du village de Tan Huyen en Indochine, la compagnie Merlet est rebaptisée compagnie Jaubert. A sa tête seront tués l’enseigne de vaisseau de Montfort, en 1946, et le lieutenant de vaisseau Saint John de Crèvecoeur en 1947.

La compagnie devient « commando » Jaubert le 1er janvier 1948. Il est rattaché à la division navale d’extrême-Orient. Le commando Jaubert sera la dernière unité française à quitter le sol indochinois en 1956.?

Source : Marine Nationale

H1ABCJ