Authentique bachi de la Marine Nationale (appelé aussi bonnet de marin)
Bachi complet, composé du bonnet blanc, de la jugulaire en coton, du pompon rouge en laine et du ruban "Marine Nationale"
Le bachi est à l'origine un béret écossais qui était porté couramment par les matelots.
La croyance populaire veut que le pompon avait l'utilité d'amortir les chocs lorsque les marins se cognaient la tête en circulant dans les batteries et les coursives de faible hauteur sous barrot.
Il ne s'agit en fait que d'une des nombreuses légendes relatives à cette houppette. En réalité, cette houppette apparaît dans les années 1840 à une époque où les conditions d'habitabilité des navires se sont améliorées.
Pour un besoin technique de finir le fond du bonnet tricoté par le marin lui-même, ce dernier terminait le fond par "diminution" par un fil de laine bleu et rouge qu'il faisait ressortir. Ce pompon bicolore devient rouge en 1870.
La tradition du « pompon porte-bonheur » pour les jeunes femmes qui le touchent est issue de l'esprit inventif du marin qui a trouvé là un moyen de séduire celles qui l'embrassent.
(source Wikipedia)
En achetant ce produit vous pouvez obtenir 2 points. Votre panier vous rapportera 2 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0,60 €.
Trouvez votre taille dans notre guide
Politique de retour (échange, remboursement... )
Découvrez nos modes de livraison