Le couteau de poche Cac® S200 PA6 Sélection officielle de l'Armée

Neuf

Le CAC® est la troisième itération du « couteau de Campagne » que Tarrerias-Bonjean conçoit et fabrique pour l’armée Française. Son design sans compromis, sa légèreté et sa robustesse font du CAC® un couteau d’exception.

Un couteau robuste, ambidextre et dont l’ouverture comme la fermeture s’effectuent à une main.

rui-brise-vitre  rui-coupe-ceinture  toe-interdit-mineur

CAC = Combat Assistance Campagne

Plus de détails

Avec ce produit, gagnez 6 points de fidélité. Vous totaliserez 6 points de fidélité transformable en bon de réduction de 1,80 €.


97,00 € TTC

En savoir plus sur Le couteau de poche Cac® S200 PA6 Sélection officielle de l'Armée

Le CAC® est la troisième itération du « couteau de Campagne » que Tarrerias-Bonjean conçoit et fabrique pour l’armée Française. Son design sans compromis, sa légèreté et sa robustesse font du CAC® un couteau d’exception.

Beaucoup plus technique et ambitieux que ses prédécesseurs, le CAC® est la réponse de TB à la demande exprimée par l’armée Française, à savoir, concevoir un couteau robuste, ambidextre et dont l’ouverture comme la fermeture s’effectuent à une main.

Pour créer ce couteau d’exception, Tarrerias-Bonjean a collaboré avec Phlippe PEROTTI, ancien des forces spéciales et expert du maniement des armes à feu et des armes blanches. Son expérience reconnue a permis de maximiser l’efficacité d’utilisation du couteau pour faire du CAC® le compagnon idéal de nos troupes sur tous les théâtres d’opérations. Par extension, le CAC® sera votre compagnon dans toutes vos activités d'Outdoor.

TB a également souhaité collaborer avec le fabricant américain Benchmade® pour intégrer le mécanisme de verrouillage Axis lock® au CAC®. Cette mécanique est extrêmement robuste et assure un verrouillage de lame sans faille en position ouverte.

Le CAC® a officiellement été sélectionné face à de nombreux produits concurrents, pour ses performances, sa qualité et son prix par l’armée Française en 2017. Sa diffusion dans les différents corps de l'armée a commencé début 2018 et équipera largement nos soldats au moins jusqu’en 2022.

Parfaitement résistante à la corrosion, la lame est constitué de Nitrox®, dont le tranchant est lisse ou mixte lisse + serrassions. Le CAC® dispose également d’un brise vitres et d’un clip ceinture réversible. C'est un véritable concentré de toutes les technologies de pointe que l’on peut attendre d’un couteau opérationnel.

Le manche est constitué de deux plaquettes en polymère chargé de fibres de verre. Ces plaquettes sont vissées à la mécanique par des vis en acier inoxydable dont l'une d'elle loge astucieusement une lame coupe sangle. Cette lame courbe et interchangeable est conçue pour couper des sangles, des cordes et des ceintures de sécurité pour favoriser l'extraction en cas d'accident.

Couteau pliant avec clip ceinture réversible
Manche en polyamide chargé de fibre de verre PA6V
Lame semi-crantée en acier Nitrox®
Ouverture ...
Fermeture par lamelle Axis lock
Coupe-ceinture lame simple, brise vitre et tire-bouchon
Fixation par système anti-arrachement pour ceinture/ceinturon (50 mm) et passant M.O.L.L.E.
Longueur totale : 23,8 cm
Longueur de la lame : 9,4 cm
Epaisseur de la lame : 3 mm
Poids : 195 g (sans étui)
Couleur de la lame : noir
Couleur du manche : noir

Accessoires