Brodequins à jambières attenantes Modèle 1952 ou Modèle 1952 modifié 1961
Selon le stock (choix impossible) :
- Jambières attenantes cousues avec rivets (Mle 52)
- Jambières attenantes non cousues (Mle 52 mod. 61)
Rangers neuves de stock avec certains défauts aux semelles (talons mal collés/décollés, petites cassures entre les crampons) et cuir pouvant être marqué ou taché.
A réparer par vos soins ou à ressemeler correctement par un cordonnier (à/c de 30 €). Ces opérations sont à votre charge.
Lacets éventuellement non d'origine
Aucun échange ou reprise pour ce modèle.
cf notre conseil ci-dessous.
ATTENTION :
Dès réception, nous vous conseillons de ne pas les porter (on ne manipule pas un cuir sec au risque de le casser) mais de les graisser plusieurs fois en appliquant de la graisse incolore ou de l'huile de pied de boeuf et en insistant sur les coutures et en évitant la semelle au risque d'aggraver son décollement.
Si vous ne prenez pas le temps de faire cette opération, le cuir n'aura pas le temps de retrouver sa flexibilité, sa texture et son étanchéité.
Concrètement, vous appliquez une couche de graisse et vous laissez le cuir l'absorber. Au doigt, le cuir doit être légèrement gras au bout de quelques dizaines de minutes.
Au fur et à mesure des applications, la graisse (ou l'huile) n'arrivera plus à pénétrer le cuir. Il vous suffira de retirer l'excédent avec un chiffon.
Pensez ensuite à entretenir régulièrement le cuir, surtout s'il est en contact avec de l'eau.
Les semelles décollées peuvent être recollées avec de la colle néoprène. Rapprochez-vous d'un cordonnier pour avoir plus de conseils et/ou un devis.
En achetant ce produit vous pouvez obtenir 1 point. Votre panier vous rapportera 1 point qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0,30 €.
Trouvez votre taille dans notre guide
Politique de retour (échange, remboursement... )
Découvrez nos modes de livraison