

Il a été le couteau de campagne officiel de nos soldats de 2001 à 2017. Ce "Couteau de Campagne", nommé ainsi pour avoir suivi nos soldats dans toutes les campagnes opérationnelles autour du monde, dispose d'une construction plus robuste. Sa lame est bloquée par un Liner Lock usiné avec précision. Il dispose toujours des fonctions du Bivouac®, un ouvre boites et un tire bouchons.
Consultez-le avant de commander ou contactez-nous si vous avez un doute.
Ce que vous devez savoir si vous vous êtes trompés ou si vous ne voulez plus un produit...
En achetant ce produit vous obtiendrez 2 points. Votre panier vous rapportera 2 points qui devront être convertis en un bon de réduction de 0,60 €.
Le couteau est neuf donc le système Liner Lock ne s'enclenchera pas si vous ouvrez délicatement la lame. Au début il est conseillé de donner une impulsion à celle-ci afin que la lamelle prenne sa position.
C’est l’armée au travers du SCA (Service Central des Armées) qui en a formalisé l’esthétique ainsi que les fonctions. TB a mis en forme ces demandes, a procédé à sa mise au point mécanique et sa fabrication selon un cahier des charges des plus exigeants.
Le Baroudeur® est plus résistant que le Bivouac® , mais aussi plus lourd. Les couverts sont toujours livrés avec le couteau, mais indépendamment. Le verrouillage de la lame, n’est plus assuré par un système à pompe mais grâce à un Liner-lock , dont la fiabilité est assurée par une fabrication à l’aide de machines d’usinage de précision . L’ouverture une main est aussi possible ... pour les droitiers .
Les machines à émoudre de nouvelle génération ainsi que les machines de découpage laser permettent une fabrication à grande échelle avec une régularité et une fiabilité accrues.
Frédéric S. publié le 10/01/2023 suite à une commande du 23/12/2022
Très bien
Anonymous A. publié le 11/09/2020 suite à une commande du 28/08/2020
Système de blocage de lame parait un peu léger.
Anonymous A. publié le 11/07/2020 suite à une commande du 25/06/2020
Taille impressionnante de la lame et bonne coupe. Le linerlock n’enclenche pas systématiquement au début. Les couverts sont vraiment utilisables. L’ensemble reste un peu cher mais c’est « authentiquement Français » .