

Pantalon Modèle 1964 (appelé également Satin 300 ou S300)
Etat : Occasion, bon état avec traces d'usage et de stockage éventuelle.
Consultez-le avant de commander ou contactez-nous si vous avez un doute.
Ce que vous devez savoir si vous vous êtes trompés ou si vous ne voulez plus un produit...
En achetant ce produit vous obtiendrez 1 point. Votre panier vous rapportera 1 point qui devront être convertis en un bon de réduction de 0,30 €.
En 1964, l’armée se dote de nouvelles tenues. Afin de remplacer les tenues M47 inspirées de l’US Army (mais aussi en remplacement d’autres tenues héritées du second conflit mondial, entres autres) et pour homogénéiser les troupes, le modèle M64 voit le jour.
La tenue se compose d’une veste, d’un pantalon et d’une parka. A l’époque, les vêtements sont fabriqués exclusivement en France grâce à la volonté du gouvernement en place.
La tenue M64 (connue également sous le nom de satin 300 pour un tissage à 300 g/m²) est inspirée de la tenue M47. Le tissu, proche du Moleskine, est très solide et très serré, ce qu’il lui donne cet aspect satiné. La veste et le pantalon seront également prévus pour résister aux attaques chimiques grâce aux doublures élastiques des poignets et des chevilles, des lacets et de la capuche de la veste notamment.
Visitez notre blog pour en savoir plus sur les tenues françaises.